Yoga du son

Le Yoga du Son une autre manière de ressentir la vibration en soi, par le son de la voix, le souffle. C’est une pratique très simple et qui pourtant transforme profondément…Elle permet de retrouver la connexion avec son être profond… Il n’est pas nécessaire de savoir chanter. Cette pratique énèrgise, libère, intériorise…et permet de s’ouvrir au champ des possibles.

Ce Yoga du son autrement appelé Chant des voyelles, est un véritable voyage intérieur, chemin de libération, réalisé activement par notre voix. il s’agit d’aller à la rencontre de notre lumière et de notre ombre pour découvrir notre véritable nature et notre richesse intérieure.

Cette pratique des sons repose sur un travail d’ouverture de notre voix, ce qui va mobiliser nos différents corps vibratoires. Notre voix est en même temps l’intermédiaire entre notre dimension interne et la manifestation externe.

Cette pratique aura pour effet de stimuler notre énergie, de renforcer notre identité profonde, et de libérer notre potentiel créatif.

Que vous soyez chanteur ou pas, durant les séances vous découvrez et pratiquez les 5 voyelles sacrées universelles tout en restant à l’écoute de votre intériorité. Vous vous exercerez à la modulation de ces voyelles (qui est le passage d’une voyelle à une autre). Cette modulation aide à mettre en valeur d’autres fréquences que nous n’entendons pas habituellement: ce sont ces fameuses harmoniques. Ces harmoniques constituent l’enveloppe vibratoire du son. elles colorent le son, lui donnent une amplitude, de l’espace et de la verticalité.

POURQUOI CHANTER?

La voix exprime les émotions, les blessures et potentiels. Elle peut aussi aider à libérer les noeuds et à s’affirmer. 

Allier intériorisation et chant amène effectivement des connexions de conscience à des mémoires de vécu et de construction, souvent mis de côté, enfouis ou refoulés. Lorsque nous accueillons et accompagnons ces espaces, nous les identifions davantage pour amener une plus grande complétude en soi. 

La voix aide à faire le lien entre le haut et le bas du corps par la libération du diaphragme, par le relâchement du souffle, par la prise d’énergie dans le ventre et l’ancrage à la terre jusqu’au bassin. L’apprentissage du ressenti de la vibration de la voix dans le corps aide à la conscientisation. L’écoute de la voix en soi, au fur et à mesure des pratiques, s’élargit et devient de plus et plus subtile jusqu’à éveiller chaque sens. 

Les sens sont des portes entre le corps, la conscience et l’inconscient. Développer les sensations permet de mieux sentir et conscientiser les besoins profonds, de mieux cibler les objectifs à atteindre.

Par la pratique des sons-source, par la complémentarité des vibrations YIN et YANG à l’intérieur de soi, nous apprenons à nous centrer, à nous verticaliser, présents à notre espace intérieur tout en mobilisant et libérant notre force intérieure.

EN AUTO-SOIN

Il est possible d’utiliser les sons-source pour des applications d’auto-soins. Les sons peuvent ainsi participer au traitement des causes des problèmes de santé. Par ces sons nous pouvons mieux appréhender des problématiques plus profondes liées aux émotions, au fonctionnement des organes, et aux mouvements des éléments (selon les principes de la médecine chinoise).

Le Yoga du Son améliore le souffle, agit sur la santé des organes, et permet de transformer les émotions perturbatrices en émotions liées à l’enthousiasme, la joie, l’amour.